Qualité de vie Brésil

Le Brésil, un pays émergent

Le Brésil ou République Fédérative du Brésil est un pays situé en Amérique du Sud. Il est le cinquième pays le plus grand au monde et s’étend de l’équateur jusqu’au tropique du capricorne. Il a une frontière avec chaque pays de l’Amérique du Sud excepté avec l’Equateur et le Chili. Il possède aussi de nombreuses îles comme les îles Saint-Pierre et Saint-Paul. Il est considéré comme la septième puissance économique mondiale et comme un pays émergent. Il est aussi membre de l’Organisation des Nations Unies, du Mercosur(marché commun sud américain), des BRICS et du G20. Les plus grandes villes sont Rio de Janeiro, Sao Paulo, Belém et sa capitale est Brasilia.
Sa population reflète une diversité culturelle et ethnique. Elle est issue d’une immigration principalement européenne avec la colonisation portugaise et se caractérise aussi par une immigration africaine. La langue officielle parlée est le portugais.

La qualité de vie brésilienne

La qualité de vie au Brésil s’est améliorée cette année de par sa croissance économique et par la réduction de la pauvreté. Désormais, le Brésil se situe au dessus de la moyenne par rapport à la satisfaction à l’égard de la vie, et des liens sociaux. En revanche la qualité de vie au Brésil est moindre au niveau des emplois, de la qualité du logement et de l’éducation. Afin d’obtenir un meilleur niveau de vie, l’argent est toujours nécessaire. Ainsi, le salaire moyen n’est pas aussi élevé que celui de la moyenne de l’OCDE qui se situe à 29 016 dollars américains. Pour trouver un emploi il est vraiment nécessaire d’avoir fait de bonnes études. Il y a 46% de la population des 24-64 ans qui est diplômée d’une équivalence au deuxième cycle du secondaire. Au niveau de la santé, l’espérance de vie est de 75 ans. Cependant la qualité de l’environnement est assez basse par rapport à la pollution atmosphérique et engendre des problèmes sur la santé des citoyens du Brésil.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire