Quels qualification pour travailler pour les espaces santé

Champs de recherche :
Mobilité, Santé et dynamique territoriales
Etude des mobilités humaines – et plus particulièrement celles associées à une recherche de soins – en vue de révéler les constructions et dynamiques territoriales à l’œuvre dans un lieu donné. Mes recherche se concentrent pour l’essentiel au sein de l’espace lao-thaïlandais et se déclinent autour de trois types de mobilités :

  • La mobilité transfrontalière : étude du recours aux soins des patients laotiens dans les hôpitaux limitrophes thaïlandais. Cette étude a été réalisée dans le cadre d’un doctorat de géographie de la santé.
  • La mobilité transnationale : recherche sur l’accueil et la prise en charge de patients internationaux dans les hôpitaux privés thaïlandais dans le cadre du phénomène dit de « tourisme médical ».
  • La mobilité liée à la relocalisation forcée des minorités montagnardes laotiennes dans les fonds de vallée : étude de l’ébranlement des fondations territoriales de ces communautés déplacées et de l’impact environnemental, social et sanitaire de telles migrations contraintes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire